Coldwell Banker s'associe à une grande banque française pour proposer une solution innovante
C’est d’une solution inédite que nous allons parler aujourd’hui avec Claire-Elisabeth Beaufort, directrice de la communication chez Coldwell Banker. Ce réseau met en place, en effet, une solution en s’associant à une grande banque française pour proposer à ses clients déjà propriétaires un dispositif bien plus intéressant que le viager classique. Nous allons donc parler ici de nue-propriété et d’usufruit mais aussi des conditions d’accès à cette solution.
Avec cette nouvelle offre, Coldwell Banker va permettre à des propriétaires d’acquérir au plus vite une résidence secondaire (en vue de préparer leur retraite) sans recourir à un prêt.
La nue-propriété, une vraie solution face à la tension du marché immobilier
C’est une solution inédite que le réseau immobilier Coldwell Banker met en place pour aider les propriétaires qui ont un nouveau projet immobilier, et qui ont besoin de liquidités dans les délais les plus courts.
En l’espace d’un an, les taux de crédit ont quasiment quadruplé et les banques, pour préserver leur trésorerie, durcissent leurs conditions d’emprunt.
Coldwell Banker a décidé de s’associer à une grande banque française pour proposer un dispositif bien plus interessant que le viager classique.
Le principe de ce nouveau concept ? La vente en nue-propriété avec conservation d’un usufruit temporaire ou à vie.
Concrètement
Concrètement, le propriétaire pourra disposer immédiatement d’un capital important, tout en continuant à vivre de son bien, pendant la durée souhaitée (de 5 à 20 ans).
L’intégralité de la vente en nue-propriété sera payée lors de la signature chez le notaire, avec un montage rapide : l’offre se réalise sans condition suspensive de crédit, donc signature en moins de 60 jours.
Autre avantage, si la vente de la nue-propriété concerne la résidence principale du vendeur, il n’y aura pas de fiscalité sur le capital perçu. Par ailleurs, l’usufruit donne le droit au vendeur de mettre le bien en location, pour en percevoir les loyers.
Les charges seront moindres : les travaux importants seront supportés par l’acquéreur pendant toute la durée de l’usufruit.
Avec cette nouvelle offre, Coldwell Banker va permettre à des propriétaires d’acquérir au plus vite une résidence secondaire (en vue de préparer leur retraite) sans recourir à un prêt.
Le rendez-vous hebdomadaire du média digital et podcast Les Ondes de l'Immo pour une information immobilier et logement décryptée par les décideurs influents de l'immobilier.