La rénovation exemplaire d'un palazzo italien
Le Palazzo Stauffer, entièrement dédié aux instruments à cordes, a ouvert ses portes à Crémone (Italie), à l’automne 2021. Abritant l’Académie Stauffer et la Fondation Stauffer, cet ancien palais du 17ème siècle été rénové dans un double souci de respect de l’histoire du bâtiment et de promotion du design contemporain par le biais d’un mécénat du fameux cabinet de design Pininfarina. Pensé pour demain, l’espace physique respecte le passé.
La mission est limpide. Il s’agit en effet de formation et de soutien aux jeunes musiciens cordistes du monde entier. En pratique, le Stauffer Center for Strings réunit des pôles de recherche, de composition, de production, de management et d’innovation. Abritant sous un même toit prestigieux la Stauffer Academy ainsi que la Stauffer Foundation, pour mieux soutenir la croissance artistique et professionnelle des générations futures de musiciens.
Le directeur général du Stauffer Center for Strings, Paolo Petrocelli, répond à nos questions.
Manufacture Cogolin : Un siècle de création de tapis d’artisanat d’art
- 16 novembre 2024
Le rendez-vous hebdomadaire du média digital et podcast Les Ondes de l'Immo pour une information immobilier et logement décryptée par les décideurs influents de l'immobilier.