Spécial sibca 2022
Ils utilisent les déchets d’aujourd’hui pour créer des objets et du mobilier neufs, 100% recyclables, hautement esthétiques et très désirables, produits selon un mode neutre en carbone et circulaire. Voici Philippe Tissot, co-fondateur de Komut Studio.
Entretien réalisé au Sibca 2022 dans le cadre de notre partenariat presse.
On a komuté vers le monde décarboné qu’on nous promet en 2050, mais pour nous, 2050, c’est déjà en 2022
L'ADN de Komut
Dans un cycle de vie circulaire : ils utilisent les déchets d’aujourd’hui pour créer des objets neufs, 100% recyclable. L'ADN de KOMUT, c'est une combinaison. Entre l'artisanat numérique, un design hautement esthétique. Et un mode de production zéro déchet, neutre en carbone et circulaire !
Plutôt que de continuer à générer les déchets de demain en fabricant des produits à partir de matière première neuve, ils ont Komuté à 180° !
Un mobilier monomatière
C’est ainsi qu'ils donnent une seconde vie à cette matière première délaissée. Comment ? En la transformant en mobilier monomatière de haute qualité, recyclable et recyclé.
KOMUT est né de la volonté d’offrir une nouvelle option sur le marché du mobilier et de changer les regards sur les matériaux recyclés. C’est ainsi qu'ils créent une nouvelle matière première, une source de richesse immense, et donnons naissance à du mobilier esthétique et éthique, fait pour durer.
Sur le vif au Sibca



Le rendez-vous hebdomadaire du média digital et podcast Les Ondes de l'Immo pour une information immobilier et logement décryptée par les décideurs influents de l'immobilier.