Spécial Forum International Bois Construction 2025
2050, ce sont des objectifs ambitieux et un défi d’intérêt commun que certaines entreprises ont entrepris de relever depuis déjà de nombreuses années. Mais de quoi parle-t-on exactement quand on évoque le logement mis au défi de la neutralité carbone, l’année d’entrée en vigueur légale de la RE20265 ? Une question que nous avons soumise à Maxime Lanquetuit, Directeur général adjoint Woodeum x Pitch Immo à l’occasion du Forum International Bois Construction 2025 qui s'est tenu au Grand Palais à Paris.
Comment arriver à concilier développement de projet à forte ambition environnementale dans un moment de crise ? C’est justement quand on ralentit qu’on travaille sur ces aspects. Cette réglementation est « challenging » et nous avons décidé d’en faire une opportunité. Que ce soit auprès de nos parties prenantes prioritaires, ou auprès des élus, des collectivités ou de nos clients, on essaie de profiter au maximum des atouts de la construction bois et bas carbone.
Forum International Bois Construction - Grand Palais à Paris - 2025

La playlist 2025
Lire aussi
Crédit immobilier : les taux sous les 3% pour les meilleurs profils – Caroline Arnould, CAFPI
Crédit immobilier : la tendance reste orientée à la baisse
Alors que le marché redoutait une stabilisation, voire une remontée des taux, le mois dernier, à la suite d’un mouvement de l’OAT 10 ans, taux auquel l’État emprunte, la tendance reste résolument orientée à la baisse. Chez CAFPI, les meilleurs dossiers ont décroché des taux sous la barre symbolique des 3% en février, une première depuis plusieurs mois.
Ainsi les taux réellement obtenus par CAFPI au cours du mois de février sont en baisse par rapport à ceux de janvier. Ils atteignent 3,08% sur 15 ans (-9 centièmes), 3,13% sur 20 ans (-11 centièmes) et 3,24% sur 25 ans (-8 centièmes), soit des taux équivalents à ceux pratiqués en avril 2023. Quant aux profils les plus solides, ils obtiennent désormais des taux sous la barre des 3% avec 2,75% sur 10 ans, 2,89% sur 15 ans, 2,84% sur 20 ans et 2,99% sur 25 ans.

