Réflexions sur le plan présenté par la Ministre du Logement pour restaurer la confiance dans le DPE
DPE, voilà trois lettres qu’on prononce bien souvent en France depuis quelques années mais qui ont peiné à briller, pour de multiples raisons dont celle plutôt interpellante du manque de confiance. Il y a quelques jours, la Ministre du logement, Valerie Letard, a présenté un plan ambitieux pour restaurer la confiance dans cet outil central de la politique du logement et de la rénovation énergétique en France. L’occasion pour nous que d’inviter au micro Pierre Evrard, associé chez Synergiec.
Lutter contre les abus, c’est aussi renforcer les formations et les contrôles pour assurer un haut niveau d’expertise aux professionnels du secteur. C’est permettre aux citoyens de bénéficier d’une information claire et juste pour faire des choix éclairés. C’est, en somme, donner au DPE toute la légitimité qu’il mérite pour devenir un levier puissant de la rénovation énergétique et de la lutte contre la précarité énergétique.
ECOUTER AUSSI
Pour une vision différente et possible de notre futur – Avec Luc Schuiten et Michaël Feneux
st à l’occasion de la sortie de son ouvrage “Un monde désirable” aux Editions Racine que l’architecte Luc Shuiten est venu répondre aux questions de Michaël Feneux. Ce visionnaire, penseur d’un habitat en résonnance avec le monde vivant et d’une ville où la nature reprendrait ses droits, nous emméne loin des visions apocalyptiques du monde pour réconcilier l’homme avec sa planète.
Une interview que nous sommes fiers de vous proposer, certains qu’elle servira nombre de nos contemporains, en quête de réponses et d’espoir.

