Communiqué de presse
Une réponse concrète aux défis de la rénovation énergétique et de la densification
En cohérence avec ses objectifs de sobriété foncière, de lutte contre l’étalement urbain et de rénovation de son parc immobilier existant, le Groupe Polylogis franchit une nouvelle étape avec l’acquisition de la société Up Factor qui permettra de développer des projets de surélévation de bâtiments existants en zone dense et ainsi contribuer activement aux politiques de transition écologique des collectivités.
UpFactor propose en effet une approche industrialisée et technologique de la surélévation (analyse géospatiale à grande échelle, modélisation 3D du bâti, diagnostic réglementaire et patrimonial, études de faisabilité, montage opérationnel, développement immobilier).
Cette acquisition de la société UpFactor a été signée le 25 juillet dernier et repose sur une complémentarité forte avec les métiers de Polylogis (bailleur social, promotion immobilière et administration de biens) renforçant ainsi la synergie des deux entités en faveur de la performance du groupe.
Quels bénéfices ?
Les bénéfices sont multiples à commencer par la création de logements sans achat de foncier, et sans artificialisation des sols, LogiRep pouvant ainsi mobiliser son patrimoine existant pour produire de nouveaux logements, directement là où les besoins sont les plus pressants en zones urbaines denses.
Cette démarche contribue par ailleurs à financer la rénovation énergétique, réduire l’empreinte écologique du parc tout en optimisant la stratégie patrimoniale du groupe grâce à un retour sur investissement rapide.
Le mot de ...
KARINE JULIEN ELKAÏM
"L'acquisition d'UpFactor marque une nouvelle étape dans la trajectoire de développement du Groupe Polylogis. Elle s'inscrit pleinement dans notre ambition stratégique : affirmer notre rôle d'opérateur global de l'habitat et multiplier les leviers de croissance au service des territoires. Grâce à l'expertise d'UpFactor, nous renforçons notre capacité à répondre aux défis de la transition écologique et nous nous dotons d'un outil supplémentaire dans notre plan Climat & Biodiversité 2030. Les synergies naturelles entre nos entités seront un atout précieux pour accélérer le déploiement d'UpFactor."
Karine Julien Elkaïm, Présidente du Comité exécutif du Groupe Polylogis et Présidente du Directoire de LogiRep.
ECOUTER AUSSI
L’immobilier aux prises d’un immobilisme destructeur : quelles voies de sauvegarde ? Bernard Michel, Président de VIPARIS
Notre invité bénéficie de l’expérience des années, de celles qu’il fait bon d’avoir lorsque le vent mauvais siffle sur tout un secteur comme celui de l’immobilier depuis déjà plusieurs années.
Président du think tank VIVERE et de VIPARIS, numéro mondial des congrès et leader des salons en Europe, Bernard Michel a signé une tribune dans Les Echos pointant le risque pour le logement en France de s’enliser dans un “immobilisme bien réel” … Nous l’avons donc invité, très curieux de l’entendre parler de cet immobilisme mais aussi, et peut-être surtout des voies de sauvegarde possibles, et pourquoi pas de ce qu’il pressent comme étant peut-être un futur non pas immobile mais dynamique et en progression pour l’immobilier.










