Interview
Dans un communiqué de presse, Valérie Létard, ministre en charge du logement a confirmé cette semaine la suspension partielle de MaPrimeRénov. La ministre a en effet suspendu les dépôts de dossiers de MaPrimeRénov à la rénovation globale individuelle et pour les travaux d’Isolation ou de changement de système de chauffage durant l’été jusqu’ à la fin du mois de septembre 2025. Valérie Létard a justifié sa décision en évoquant notamment la fraude et en réaffirmant son désir de proposer dès la rentrée un « cadre ajusté ».
Avec nous pour commenter cette information et nous donner son éclairage, Dimitri Molle, Dirigeant fondateur de Sénova, AMO, maître d'œuvre, bureau d'études et organisme de formation engagé pour la transition écologique des bâtiments.
L’Etat est le premier à se faire surprendre par la massification de la rénovation.
ÉCOUTER AUSSI CET ÉPISODE
Podcast
QUESTION D'ENTHOUSIASME ?
Faut-il envisager la transition écologique des bâtiments avec enthousiasme ? A quelques jours de l'entrée en vigueur de l'interdiction de louer les logements dont le DPE est en G, certains trouveront ce thème, ironique, inconscient voire cynique, mais nous avons décidé de la proposer tout de même à Dimitri Molle, fondateur de Sénova, AMO, maître d’œuvre et bureau d’études techniques (DET) spécialisé dans la rénovation des copropriétés.

