Partenariat
Les dirigeants de Recrutimmo parlent en toute liberté
Nous retrouvons dans cet épisode Antoine Mesnard et Gilbert Chouchana, Dirigeants de Recrutimmo pour parler en toute liberté du métier d’agent immobilier, un métier qu’ils aiment et qu’ils ont pratiqué pendant de très longues années avant de concentrer leurs efforts sur la formation.
La question ici sera celle de la valeur apportée par les professionnels, des valeurs qu’ils doivent porter et des moyens qu’ils peuvent se donner pour améliorer leurs performances.
Dans la même série
Chaque mois, retrouvez Gilbert Chouchana et Antoine Mesnard, Dirigeants de Recrutimmo. Spécialistes de l'immobilier et passionnés par leur métier, ils ont à coeur d'accompagner leurs confrères et consoeurs sur les problématiques liées à la formation et au recrutement.
Découvrir
RECRUTIMMO
Recrutimmo, c’est le 1er site d’emploi exclusivement réservé aux métiers de l’immobilier. Cette entreprise du digital regroupe plus de 3500 clients permanents, et plus de 110.000 profils de candidats en lien avec l’immobilier, en mettant à la disposition des agences immobilières et des cabinets d’administration de biens des solutions complètes autour de l’emploi immobilier : annonces d’emploi, marque employeur, formation professionnelle, coaching et accompagnement, cabinet de recrutement.
Lire aussi
Déclaration de revenus 2024 : les rentes viagères sous l’œil du fisc – ce qu’il ne faut pas oublier – Igal Natan, Renée Costes
Depuis le 10 avril, les contribuables français sont invités à remplir leur déclaration de revenus pour l’année 2024. Les dates limites varient selon les départements, entre le 22 mai et le 5 juin. Pour les nouveaux crédirentiers — c’est-à-dire les personnes percevant une rente viagère suite à une vente en viager - une attention particulière doit être portée à certaines lignes de la déclaration*.
Dans le cadre d’une vente en viager, le vendeur, souvent un senior, perçoit généralement un capital initial appelé bouquet, versé lors de la signature chez le notaire, puis une rente régulière (mensuelle ou trimestrielle) jusqu’à la fin de sa vie. Cette opération est soumise à un régime fiscal spécifique.
Le bouquet n’est pas assimilé à un revenu, mais il est soumis au régime des plus-values immobilières. Il est donc exonéré dans certaines situations, notamment lorsque le bien vendu en viager constitue la résidence principale du vendeur, ce qui est généralement le cas.
Dispositif fiscal universel des revenus locatifs de l'UNPI - avec Jean-Marc Torrollion


Le rendez-vous hebdomadaire du média digital et podcast Les Ondes de l'Immo pour une information immobilier et logement décryptée par les décideurs influents de l'immobilier.