Spécial Congrès FNAIM
La crise du logement en France affecte les entreprises et leur capacité à recruter. Parmi les leviers possibles pour aider à la mobilité des salariés dans leur carrière professionnelle, l’outil Visale qui vise les deux millions de contrats. A évoquer le rôle positif de Visale dans la mobilité des salariés Français, nous avons interrogé Jérôme Drunat, Directeur Général de l’APAGL à l’occasion du salon de la FNAIM.
Une ancienne étude du CREDOC avait été commanditée par le Medef à l'époque. Elle date maintenant un peu mais elle est encore d’actualité. Celle-ci démontrait que 500 000 emplois n'étaient pas pourvus en raison du manque de logement. Il y a donc longtemps, le problème se posait déjà. Ce problème reste encore complètement d'actualité puisque aujourd'hui, six employeurs sur dix estiment que la problématique du logement est vive. Si on regarde la situation des jeunes de moins de 35 ans, les constats sont encore pires. Aussi, 12 % des jeunes ne font pas d'études à cause d'un problème de logement. 17 % d’entre eux sont freinés dans l'accès à l'emploi à cause d'un problème de logement. On voit donc bien que le logement est un élément essentiel à la mobilité professionnelle. La crise que vit aujourd'hui le parc locatif privé en particulier amplifie encore le phénomène.


Le rendez-vous hebdomadaire du média digital et podcast Les Ondes de l'Immo pour une information immobilier et logement décryptée par les décideurs influents de l'immobilier.