Interview
Conférence de presse du 30 juin 2025
Annonçant un ciel dégagé pour l’immobilier français, Charles Marinakis a livré son analyse du marché existant aux « Ondes de l’Immo », dans un podcast animé par Erick Cala. Alors que les transactions connaissent un rebond de +11,4 % au premier semestre 2025 par rapport à 2024, le président de Century 21 a aussi partagé avec les journalistes des nouvelles positives pour son réseau, notamment sa très forte notoriété. Profitant de sa présence, nous l’avons interrogé sur plusieurs sujets : l’avenir du métier d’agent immobilier, la digitalisation, mais aussi les rapports locatifs et le statut du bailleur privé.
Aujourd’hui, le rapport locatif est trop en déséquilibre pour le bailleur.
Notre entretien avec Charles Marinakis, Président de Century 21
LIRE AUSSI
Pourquoi le rapport Daubresse-Cosson constitue le marqueur d’une nouvelle vision du bailleur privé – Par Jean-Marc Torrollion
Réflexions sur le Rapport au gouvernement "Pour une relance durable de l'investissement locatif"
Un rapport de plus ? Peut-être mais celui-ci intitulé « Pour une relance durable de l’investissement locatif », remis à la Ministre Valérie Létard par ces deux coauteurs Marc-Philippe Daubresse, Sénateur du Nord et Mickaël Cosson, député des Côtes d’Armor pose un regard novateur et lucide sur le secteur locatif privé.
58% des locataires de ce pays sont logés dans le parc privé locatif détenu par 5,9 millions de foyers fiscaux (10 millions de propriétaires). Derrière ces chiffres, les parlementaires auteurs de ce rapport posent un premier constat : ce ne sont pas les institutionnels qui contribuent à l’existence d’un parc locatif privé mais les particuliers. La part des institutionnels qui était de 20% en 1980 est passée à 1% !


Le rendez-vous hebdomadaire du média digital et podcast Les Ondes de l'Immo pour une information immobilier et logement décryptée par les décideurs influents de l'immobilier.








