Partenariat
Entretien avec Gilbert Chouchana et Antoine Mesnard, dirigeants de Recrutimmo
Nous retrouvons Gilbert Chouchana et Antoine Mesnard, les dirigeants de Recrutimmo que vous avez le plaisir d’écouter tous les mois sur Les Ondes de l’immo pour un échange informel et sincère sur le métier d’agent immobilier.
Dans cet épisode, ils posent la question de la compétence. Etre un agent immobilier compétent aujourd’hui, qu’est ce que cela veut dire ? Est-ce qu’il faut être compétent pour faire des ventes ? Est-ce que bon vendeur et agent immobilier vont parfois de paire ? Qu’est-ce qui fait la différence ? Entre conseiller et convaincre, que choisir ?
Recrutimmo
EN QUELQUES MOTS
Recrutimmo, c’est le 1er site d’emploi exclusivement réservé aux métiers de l’immobilier. Cette entreprise du digital regroupe plus de 3500 clients permanents, et plus de 110.000 profils de candidats en lien avec l’immobilier, en mettant à la disposition des agences immobilières et des cabinets d’administration de biens des solutions complètes autour de l’emploi immobilier : annonces d’emploi, marque employeur, formation professionnelle, coaching et accompagnement, cabinet de recrutement.
RECRUTIMMO
Vous propose ....
La playlist
Chaque mois, Gilbert Chouchana et Antoine Mesnard se retrouvent autour du micro pour interroger le métier d'agent immobilier. Défis, accomplissements ... Un métier entre vérités et idées fausses, dans un pays dont les citoyens se disent souvent amoureux de la pierre mais qui ne rendent pas toujours justice aux professionnels.
Déjà en ligne
- Loi Hoguet : Quelle pertinence aujourd'hui ?
- Formation des professionnels de l'immobilier : Quelles ambitions ?
- Le métier d'agent immobilier à l'épreuve de sa propre valeur
- Être un agent immobilier compétence aujourd'hui, ça veut dire quoi ?
Ecouter aussi
Locataires en copropriété : vers de nouvelles responsabilités ? David Rodrigues, CLCV
Longtemps considérés comme de simples occupants sans mot à dire, les locataires en copropriété pourraient-ils voir leur position évoluer peu à peu ? Changements dans le fonctionnement de la société, évolutions dans les aspirations de chacun à mieux vivre ensemble la copropriété, besoin croissant des syndics de pouvoir s’appuyer sur eux, notamemnt lorsque le propriétaire le souhaite ou parce que les propriétaires bailleurs non occupants ne sont pas suffisamment investis… Pour nous éclairer sur cette question, nous avons invité David Rodrigues, spécialiste de la copropriété et juriste bien connu de la CLCV (Association agréée de défense des consommateurs.)


Le rendez-vous hebdomadaire du média digital et podcast Les Ondes de l'Immo pour une information immobilier et logement décryptée par les décideurs influents de l'immobilier.








