En France, le crédit hypothécaire reste un outil méconnu, voire mal compris. Pourtant, dans un contexte où l'accès au crédit classique se durcit – taux élevés, critères bancaires toujours plus stricts – il représente une alternative précieuse pour celles et ceux qui disposent d’un patrimoine immobilier. Le crédit hypothécaire est, en effet, un levier puissant pour générer de la liquidité, optimiser son patrimoine ou soutenir un projet ambitieux, sans avoir à vendre son bien.
Vous savez, quand un produit n'est pas proposé automatiquement, c'est le serpent qui se mord la queue. Puisqu'on ne propose pas le produit, alors les gens ne le connaissent pas. Automatiquement, c'est donc un produit qui ne va pas se commercialiser.
Extrait
VÉRONIQUE BOUGARDIER
"Nous avons recours essentiellement à des banques étrangères, des banques francophones, des banques tout à fait pas exotiques du tout ! Ce sont des banques avec lesquelles nous avons une histoire puisqu'on travaillons toujours avec elles. Cela fait plus de 30 ans que nous travaillons avec les mêmes partenaires à l'étranger. (….) Nous avons confiance en ces banques qui savent travailler en France. Soumises, bien sûr, au droit français, j'insiste pour le dire…. Même si nous avons recours à des banques étrangères, il faut bien savoir que le prêt est soumis à la loi française."
Lire aussi
Marché immobilier de luxe parisien : Barnes livre un premier bilan 2025 encourageant
Au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue à Paris, l’enseigne Barnes, forte de ses 23% de parts de marché de l’offre et une hausse de 40% de son volume de vente sur le marché immobilier de luxe parisien, a livré un premier bilan encourageant.

