Interview
Une masseria au coeur des Pouilles ...
Et si vous décidiez d’acquérir une masseria dans les Pouilles dans le Sud de l’Italie ? Pourquoi faire ce type d’investissement qui a convaincu depuis plusieurs années, un nombre important d’investisseurs, petits et grands ? Quelle vie pour ce type de structure une fois la rénovation faite ? Autant de questions que nous avons posées à Luigi Fusco, gérant de l’agence Raro Realty située à Ostuni dans les Pouilles, dans le Sud de l’Italie.
Une interview enregistrée ò la Masseria Specchia, non loin de Ostuni.
Oui c’est encore le bon moment pour investir dans un masseria. Absolument oui. Bien sûr ceux qui ont fait cet investissement il y a quelques années ont payé un prix inférieur car les prix ont augmenté avec le temps mais comme je l’ai dit, la demande est encore élevée et les besoins sont encore importants sur ce type de projets. Les retours sur investissement sont importants.
Une interview enregistrée au coeur de l'ancienne Masseria Specchia, dans la campagne de Ostuni (Pouilles, Italie du Sud)
En savoir + sur la Masseria Specchia
Nichée au cœur de la Vallée d’Itria, à quelques kilomètres de la mer Adriatique et du centre historique d’Ostuni, l’ancienne Masseria Specchia se dévoile comme une opportunité d’investissement pour les entrepreneurs en quête de renouveau. Témoignage intact de l’architecture historique et rurale des Pouilles, cette propriété d’exception, en cours de reconversion, conjugue charme patrimonial et potentiel touristique.
Je clique iciLES POUILLES VOUS INTÉRESSENT ?
Vivre le Salento : l'art de vivre entre mémoire et modernité – Par Alessandra Orlando
Comment traditions et innovation réinventent le rapport au territoire dans le sud des Pouilles en Italie
Sous le ciel infini du Salento, la lumière dorée enveloppe les murs de pierre claire dans une étreinte tiède, fusionnant les siècles dans une harmonie intemporelle. Les oliviers tortueux, gardiens silencieux de civilisations lointaines, projettent leurs ombres sur un paysage qui accueille grottes millénaires et architectures contemporaines aux lignes pures. Entre les ruelles baroques de Lecce, polies par le vent et l'histoire, et les criques cristallines de l'Adriatique, se cache une énigme : comment cette terre - carrefour des Messapiens, Grecs, Romains, Byzantins, Normands et Aragonais - autrefois oubliée aux marges de l'Italie, s'est-elle transformée en un laboratoire vivant où mémoire et modernité ne s'opposent pas, mais se fécondent mutuellement ?

